Accueil de ce site :

Charles Durand du Brûlé vous propose de lire ses courriers de lecteur...

 

  

Jean-Marie Le Pen a raison, hélas !

 

Dans son édition du 21 février , le journal La Croix fait état d'une réponse "étonnante" de Jean-Marie Le Pen à qui on demandait ce qu'il pensait "de l'initiative commune prise par les responsables des grandes religions - islam compris – de dénoncer les attentats de New York de 2001". Il aurait répondu que cette initiative "…est une excellente chose… Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées.". Que n'avait-il pas dit là. Le 11 septembre, un incident ? Comment peut-on qualifier d'incident une action qui a provoqué près de 3000 morts ?

Et pourtant, je crains que Jean-Marie Le Pen ait raison de qualifier le 11 septembre de simple incident. Pourquoi ? Simplement et dramatiquement parce que le même 11 septembre 2001 le nombre d'humains morts de faim était estimé à 24000 ! Huit fois plus. Et chaque jour qui passe, l'hécatombe continue, en silence. Ils ne sont pas atteints de maladies incurables ces morts ! Non, ils sont morts de faim. Depuis le 11 septembre 2001 plus de 47 millions de personnes sont mortes de faim sur la planète Terre ! Pas 3000, mais 47 millions…Des morts anonymes dont le nom ne sera jamais gravé nulle part. Comment peut-on continuer, imperturbablement,  à ignorer cet holocauste ? Ce drame en dit long sur notre "civilisation" qui se révèle être une véritable barbarie : nous, nous avons des états d'âme sur nos déchets…

Oui, le 11 septembre n'est qu'un petit incident monté en épingle par les maîtres du monde ! Jean-Marie Le Pen a raison, même si, lui aussi, a oublié ces damnés de la Terre pour justifier sa déclaration.

 

Charles Durand

Le Brûlé – Saint-Denis

 

 
 
Vers le haut de la page

Pour m'envoyer un courriel :cd6d@wanadoo.fr