Charles Durand * Village du Brûlé

Accueil * Mes courriers de lecteur * Commentaires de la Bible * Village du Brûlé * Recherche * Liens

rédaction le 14 janvier 2010 

Danger : le bon sens est interdit.

  Amis usagers des rues du chef-lieu, la municipalité se livre à des facéties qui pourraient vous coûter cher. Une contravention dans le meilleur des cas mais un accident plus ou moins grave selon votre chance du jour.

Vous connaissez probablement la rue Papangue qui porte le joli nom de notre rapace local. Une rue industrieuse du quartier du Chaudron le long de laquelle s'égrènent entreprises, artisans et commerçants. Une rue que tout un chacun va devoir parcourir un jour ou l'autre pour y trouver le professionnel dont il a besoin.

Pour la trouver c'est simple : vous prenez la rue Léopold Rambaud en direction de l'Est et vous surveillez bien votre droite. Un peu avant le dernier feu tricolore qui débouche sur "la deux fois deux voies" vous ne pouvez pas manquer les sept panneaux multicolores d'entreprises qui vous invitent à tourner à droite pour remonter la rue Papangue.

Vous êtes sur la bonne voie mais attention dans cette direction le bon sens est interdit. En effet, un superbe panneau de signalisation officiel de sens interdit indique que la rue Papangue ne peut justement pas être empruntée à partir de la rue Rambaud. Cette collision d'indications contradictoires heurte le bon sens. Considérons que c'est une curiosité locale très spécifique en forme d'hommage involontaire à notre papangue endémique.

Et ne cherchez surtout pas à en savoir plus en consultant le site internet de la mairie : il y a belle lurette que la municipalité a transformé cet outil d'information citoyenne en une lamentable friche cybernétique.

  Charles Durand

Le Brûlé - Saint-Denis (La Réunion)

  Pour faire des recherches sur le site