Accueil de ce site :

Charles Durand du Brûlé vous propose de lire ses courriers de lecteur...

 

Radio Réunion innove !

 

On a quelquefois du mal à en croire ses oreilles. J'ai quand même du écouter plusieurs fois la "chose" pour me convaincre que je ne rêvais pas et me décider à rédiger ce courrier.

On sait que depuis des lustres, notre radio publique locale permet à tout un chacun d'annoncer la triste nouvelle de la disparition d'un être cher dans ses brèves émissions intitulées "avis de décès". Emission originale qui est fort appréciée par toute la population et qui surprend les nouveaux arrivants. Programmées aux heures de très grande écoute, elles sont écoutées par un grand nombre d'auditeurs. C'est probablement l'ampleur de cette audience qui a incité notre station à faire suivre immédiatement les "avis de décès" de la "chose".

La "chose" c'est tout simplement une petite annonce, visiblement personnelle, de recherche de logement à Paris. Annonce gratuite probablement. Annonce certainement pas possible pour tous les assujettis à la redevance audiovisuelle que nous sommes : les 24 heures d'une journée n'y suffiraient pas. Donc, petite annonce réservée à un membre ou à un proche de Radio Réunion. Choquant de la part d'un service public : une sorte d'incivilité, si facilement dénoncée par la même station…mais quand il s'agit de gens moins bien placés.

Certes, Radio Réunion permet aussi de proposer en direct par téléphone une petite annonce personnelle mais à des heures de petite écoute et une fois seulement. Encore faut-il obtenir la communication et être très disponible. Rien à voir avec la "chose".

Mais soyons magnanime, et rappelons donc que quelqu'un cherche à se loger dans un arrondissement du sud de Paris et que vous pouvez prendre contact à ce propos avec le secrétariat de direction de RFO au 02.62.40.67.71. Gageons que si vous proposez à ce même secrétariat de passer une annonce dans les mêmes conditions vous vous ferez renvoyer dans vos 22 mètres !

 

Charles Durand

Saint-Denis

 

 

 
 
Vers le haut de la page

Pour m'envoyer un courriel :cd6d@wanadoo.fr